Philosophie

“Les hommes désespérés vivent dans des angles. Tous les hommes amoureux vivent dans des angles. Tous les lecteurs de livres vivent dans des angles. Les hommes désespérés vivent accrochés dans l’espace à la manière des figures qui sont peintes sur les murs, ne respirant pas, sans parler, n’écoutant personne.”

Pascal Quignard

ACTUALITÉS DES AUTEURS (mise à jour en cours)

FERA UNE COMMUNICATION SUR L’ŒUVRE DE [PHILIPPE VILAIN] INTITULÉE “LA FEMME DU TEXTE” AU COLLOQUE “INTERMITTENCES DU SUJET” ORGANISÉ PAR PHILIPPE WEIGEL (UNIVERSITÉ DE MULHOUSE, SAMEDI 6 AVRIL 2013).

[SAM AZULYS] A FAIT UNE CONFÉRENCE LE 14 DÉCEMBRE 2012 AU FORUM DES IMAGES SUR LES “FIGURES DE L’APOCALYPSE AU CINÉMA”. [VOIR LA CONFÉRENCE].

DEUX JOURNÉES DE COLLOQUE CONSACRÉES À “HENRI MALDINEY : UN SIÈCLE DE PHILOSOPHIE” ONT ÉTÉ ORGANISÉES PAR [PHILIPPE GROSOS] ET JÉRÔME DE GRAMONT LES 11 ET 12 JANVIERS 2013 À L’INSTITUT CATHOLIQUE DE PARIS. [ACCÉDER AU PROGRAMME.]

UNE PROJECTION DU FILM DE STEPHEN DALDRY, THE HOURS, ÉTAIT ORGANISÉE LE MERCREDI 13 NOVEMBRE 2012 AU VIDÉOCLUB DU 105, BOULEVARD SAINT-MICHEL (PARIS V) : VIDÉOSPHÈRE. LAURE BECDELIÈVRE Y A SIGNÉ SON LIVRE CONSACRÉ AU FILM : [AU CREUX DES HEURES. DE “MRS DALLOWAY” À “THE HOURS”].

UNE RENCONTRE A EU LIEU LE MERCREDI 7 NOVEMBRE 2012 À LA LIBRAIRIE TOUR DE BABEL (10, RUE DU ROI DE SICILE, PARIS IV) : HERVÉ JOUBERT-LAURENCIN Y A SIGNÉ SON LIVRE SUR LE FILM DE PASOLINI : [SALÒ OU LES 120 JOURNÉES DE SODOME].

À L’OCCASION DU CENTENAIRE D’HENRI MALDINEY, UN DOUBLE COLLOQUE, LYONNAIS (UNIVERSITÉ JEAN MOULIN-LYON 3) ET PARISIEN (ENS DE LA RUE D’ULM), S’EST TENU LES 12, 13 ET 14 OCTOBRE 2012 PAR L’ASSOCIATION INTERNATIONALE HENRI MALDINEY. [ACCÉDER AU PROGRAMME.]

[FRANÇOISE BONARDEL] ÉTAIT L’INVITÉE DE FRÉDÉRIC LENOIR POUR UNE ÉMISSION CONSACRÉE À L’ALCHIMIE. [ÉCOUTER.]

[RÉMI BRAGUE] A REÇU LE PRESTIGIEUX PRIX RATZINGER LE 28 SEPTEMBRE 2012. [LIRE]

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *